éligible CPF
Esthétique
- 1045 heures
- Niveau 3 (CAP/BEP) requis
- Formation à distance
L'assistant chef de produit cosmétique incarne l'alliance parfaite entre créativité et rigueur. En étroite collaboration avec l'équipe de développement, il contribue à la conception et au lancement de nouveaux produits cosmétiques. De la recherche de tendances à la gestion des fournisseurs, en passant par le suivi des budgets, il assure un rôle pivot dans le processus de création. Son expertise lui permet d'analyser le marché avec finesse et d'identifier les opportunités stratégiques pour la marque. Avec passion et dévouement, il participe à l'élaboration de produits qui captiveront les consommateurs et marqueront l'industrie cosmétique.
L’assistant chez de produit cosmétique est généralement rattaché à la direction générale, au responsable de la stratégie commerciale ou au service marketing produit d’une marque de produits de beauté.
Selon le CIDJ, le salaire annuel moyen de l’assistant chef de produit cosmétique est compris entre 25 000€ et 30 000€ brut au démarrage de sa carrière et en fonction de son niveau.
L’assistant chef de produit cosmétique / maquillage participe au développement, à la promotion de nouveaux produits et à la gestion des gammes de soins ou des gammes de maquillage existantes.
Toujours à l’affût des dernières tendances du secteur, l’assistant chef de produit étudie les derniers produits lancés sur le marché, le comportement des consommateurs et les activités de la concurrence.
Études de marché, réalisation de books de tendances, participation à la création de concepts et aux briefs, mise en place de tests consommateurs, développement packaging et pub… Le métier d’assistant chef de produit nécessite un esprit tant analytique que créatif, s’inscrivant, par sa pluralité, dans une dynamique forte de recherche et d’innovation. L’assistant chef de produit cosmétique suit l’évolution commerciale de sa gamme de maquillage et assiste les forces de vente de son enseigne.
Ces formations pourraient vous intéresser
Ces métiers pourraient vous intéresser