éligible CPF
Esthétique
- 1045 heures
- Niveau 3 (CAP/BEP) requis
- Formation à distance
Ambassadrice d’une marque de produits de beauté ou directement intégrée à l’équipe de vente d’une enseigne de distribution sélective (grand magasin, parfumerie…), l’animatrice-conseillère de vente beauté est la clef de voûte d’une vente réussie. Son rôle : répondre au mieux aux attentes des clients afin qu'ils restent fidèles à la marque ou à l’enseigne.
La conseillère beauté accueille chaleureusement les clients, les écoute attentivement pour comprendre leurs besoins, et propose des produits adaptés. Elle offre des conseils personnalisés sur l’utilisation des produits, effectue des démonstrations et veille à maintenir un espace de vente propre et attrayant. Elle suit également les tendances du marché pour toujours fournir des recommandations actualisées.
Le salaire d’une animatrice – conseillère en beauté est généralement compris entre à 1500 € à 1600 € bruts mensuels. En fonction de ses objectifs de vente, des primes peuvent se rajouter à ce salaire fixe. Après quelques années d’expérience au sein d’une enseigne spécialisée, la conseillère beauté peut évoluer et devenir chef de produit, cheffe de rayon ou encore directrice de magasin et donc bénéficier d’une augmentation de ce salaire initial.
Au quotidien, l’animatrice – conseillère de vente peut être amenée à faire tester les produits qu’elle commercialise (maquillage, parfums…) et doit donc en maîtriser les gestes d’application et les dernières innovations techniques.
En plus du test des produits auprès des clients, elle veille au bon fonctionnement de son unité commerciale spécialisée : elle est chargée de l’approvisionnement en magasin et des prises de commande.
Pour exercer le métier de conseillère beauté ou conseillère en image, il est important de posséder un bon sens de l’esthétique et un véritable intérêt pour le monde de la mode et celui de la beauté. De plus, de bonnes connaissances dans le domaine de la communication sont appréciables.
Ces formations pourraient vous intéresser
Ces métiers pourraient vous intéresser