éligible CPF
Esthétique
- 1045 heures
- Niveau 3 (CAP/BEP) requis
- Formation à distance
La conseillère en parfumerie est une experte passionnée qui aide les clients à découvrir des fragrances reflétant leur personnalité et leur style de vie. Grâce à sa connaissance approfondie des notes olfactives, des tendances et des marques, elle guide ses clients dans le choix du parfum parfait. En plus de ses compétences en vente, elle offre un service personnalisé en écoutant attentivement les préférences et les besoins de chaque individu. La conseillère en parfumerie crée ainsi des expériences sensorielles uniques et mémorables, contribuant à renforcer les liens entre les clients et les parfums qui les inspirent.
Être conseiller/conseillère en parfumerie, c’est être un véritable guide au sein d’un vaste univers de luxe et de senteurs, en perpétuelle innovation. Le métier de conseiller en parfumerie s’exerce principalement dans les grandes enseignes de distribution spécialisée (parfumerie sélective).
Le salaire de base d’un conseiller en parfumerie débutant est en général le SMIC. Il peut varier selon l’enseigne dans laquelle il travaille ou selon son rôle : vendeur généraliste ou conseiller pour une marque.
Au quotidien, la vendeuse conseillère en parfumerie doit informer les clients sur les produits en vente (parfums, produits de beauté…), les orienter et les conseiller en tenant compte de leurs demandes et réaliser diverses prestations (tests de produits, mises en beauté…).
Le conseiller ou conseillère en parfumerie se doit de maîtriser toutes les références de parfums. Devenir vendeur ou vendeuse en parfumerie , c’est avoir un véritable goût pour les autres, c’est comprendre et mettre en valeur la personnalité de l’autre, son imaginaire, ses émotions pour lui conseiller une fragrance auquel il sera sensible.
Ces formations pourraient vous intéresser
Ces métiers pourraient vous intéresser