éligible CPF
Esthétique
- 1045 heures
- Niveau 3 (CAP/BEP) requis
- Formation à distance
Œuvrant au sein d’une grande marque de mode ou de cosmétiques, le directeur artistique maquillage est un véritable artiste de la couleur, qui excelle dans les mélanges de pigments et le choix des textures.
Visionnaire, créatif, curieux d’art et de design, le directeur artistique maquillage conçoit et définit, avec élégance et parfois une touche d’impertinence, les nouvelles couleurs, matières et gestuelles beauté qui seront les tendances de demain.
Professionnel du maquillage, le directeur artistique maquillage est le plus souvent représenté par une agence ou travaille à son compte. Débutant, son salaire approche les 1500 € mensuels, mais une fois un certain niveau de notoriété atteint, il peut espérer des revenus avoisinant les 3 500 € bruts par mois.
Une rémunération qui peut très largement augmenter selon les marques, publications ou événements pour lesquels il travaille.
Maîtrisant toutes les techniques du maquillage, ce créateur sublime les égéries des maisons de luxe et des plus grands photographes.
Le directeur artistique maquillage peut également se spécialiser dans le domaine du cinéma et de la télévision et travailler exclusivement sur les plateaux. Il s’occupera alors non seulement de maquiller les acteurs, mais surtout d’imaginer des techniques pour donner vie aux idées du réalisateur et des scénaristes.
Ces formations pourraient vous intéresser
Ces métiers pourraient vous intéresser