éligible CPF
Esthétique
- 1045 heures
- Niveau 3 (CAP/BEP) requis
- Formation à distance
L’esthéticienne-cosméticienne pratique tous les soins de beauté : soin du visage, soin du corps, manucure, épilation, modelage esthétique (amincissement, relaxation..), maquillage en salon ou à domicile… Par sa maîtrise technique, son sens artistique et surtout par sa connaissance de la peau, l’esthéticienne contribue à son embellissement et à son confort.
Le rôle de l’esthéticienne est d’embellir la peau de ses clientes : en améliorer la texture, l’adoucir, gommer… Elle réalise aussi des épilations, manucures et maquillages. En plus de cela, l’esthéticienne conseille ses clientes sur les routines beauté et l’utilisation de produits adaptés. Son expertise et son sens de l’écoute garantissent un service personnalisé et de qualité.
Une esthéticienne débutante perçoit 1 500 euros bruts mensuels. Avec de l’expérience ou un diplôme tel que le BTS Métiers de l’esthétique, la rémunération est plus importante, en fonction notamment de la structure qui l’emploie.
De même, si elle occupe des fonctions d’encadrement et devient manager, ou perçoit des primes de vente sur des produits cosmétiques, son salaire peut attendre 3 000 bruts par mois.
Au quotidien, l’esthéticienne doit être capable de déterminer les meilleurs soins pour une cliente en fonction de leur type de peau, de réaliser des épilations sur différentes zones du visage et du corps, de réaliser un maquillage professionnel, un maquillage permanent et d’autres prestations cosmétiques et de donner des conseils à sa clientèle et lui présenter des produits.
L’esthéticienne peut se spécialiser dans des soins particuliers : manucure, spa, parfumerie…
Avec de l’expérience, elle peut ouvrir un institut de beauté, devenir technicienne en esthétique-cosmétique ou mettre ses compétences au service d’un laboratoire ou une marque de produits cosmétiques.
Ces formations pourraient vous intéresser
Ces métiers pourraient vous intéresser