éligible CPF
Esthétique
- 1045 heures
- Niveau 3 (CAP/BEP) requis
- Formation à distance
Au sein d’un groupe d’instituts de beauté franchisés, déléguée par un fabricant ou un distributeur de produits cosmétiques, la formatrice est une experte de la beauté qui va former les professionnels de l’esthétique aux gammes de produits et services qu'ils distribuent. Par ses qualités relationnelles et ses compétences pédagogiques, la formatrice sait partager sa passion de la beauté et transmettre toutes les techniques et bonnes pratiques à son public.
La formatrice a pour rôle de former les professionnels de l’esthétique aux gammes de produits et services qu’ils distribuent (produits d’épilation, UV, soins du visage ou du corps…).
Le salaire d’une formatrice en esthétique en début de carrière varie de 2000 à 2400 euros brut par mois.
Des primes peuvent s’ajouter à la rémunération en fonction des entreprises qui recrutent.
La mission principale d’une formatrice en esthétique est de former les professionnels de son réseau aux produits cosmétiques, ainsi qu’aux rituels et protocoles de beauté lors des lancements des nouveautés.
Pour exercer le métier de formatrice en esthétique il faut avant tout posséder un sens du contact et de l’écoute et être très empathique. De plus, le métier demande une bonne élocution, une parfaite maîtrise des produits et une grande patience.
Ces formations pourraient vous intéresser
Ces métiers pourraient vous intéresser