éligible CPF
Esthétique
- 1045 heures
- Niveau 3 (CAP/BEP) requis
- Formation à distance
Le prothésiste ongulaire possède l'expertise nécessaire pour sublimer et réparer les ongles endommagés, offrant des soins adaptés aussi bien à une clientèle féminine que masculine. En maîtrisant les techniques d'embellissement et de soins des ongles et des mains, il crée des résultats remarquables. Son savoir-faire ne se limite pas à l'esthétique, mais inclut également une compréhension profonde des besoins individuels de chaque client, assurant ainsi des services personnalisés et de qualité.
Le rôle d’une prothésiste ongulaire est d’entretenir la beauté des ongles mais aussi d’apporter les soins nécessaires lorsqu’ils sont dédoublés, cassés ou abîmés.
À ses débuts, le salaire d’un prothésiste ongulaire est le SMIC. Avec de l’expérience, les revenus augmenteront. À votre compte, l’importance de votre clientèle, votre standing et le tarif de vos prestations détermineront vos revenus.
Le prothésiste ongulaire doit savoir accueillir la clientèle, comprendre ses besoins et lui conseiller les produits adaptés ou lui prodiguer les prestations souhaitées. La connaissance des techniques et produits pour obtenir une base saine, à garder naturelle ou prête à être parée est essentielle, tout comme se tenir au courant des tendances en matière de nail art de beauté.
Exerçant en onglerie, institut de beauté, salon de coiffure ou encore dans un bar à ongles (nail bar), le manucure / prothésiste ongulaire peut être également amené à conseiller et vendre des vernis aux couleurs les plus tendance et des produits de soin adaptés à sa clientèle, féminine comme masculine. Il pourra également se lancer dans la création de son propre bar à ongles.
Ces formations pourraient vous intéresser
Ces métiers pourraient vous intéresser